Site de rencontres coquines adulte ,Rendez-vous Rapide

Rencontre Coquines: Quand rompre une relation (et comment savoir si c’est la bonne chose à faire)

Published: in Comment rencontrer une femme ? by .

5 raisons pour lesquelles une rupture pourrait être le bon choix après tout

Qu’il s’agisse de terminer une année scolaire, d’annuler une émission de télévision, de quitter un emploi ou de rompre une relation amoureuse, traiter les grands changements et accepter la nouvelle réalité peut être un défi.

Il n’est pas surprenant que les ruptures en particulier soient souvent extrêmement douloureuses sur le moment, laissant beaucoup de gens à ruminer sur leurs ex pendant des mois, des années ou même des décennies après que cela se soit produit. Mais même avec ses connotations négatives, rompre peut être considéré comme une bonne chose. Cela peut vous libérer d’une situation malheureuse, vous ouvrir de nouvelles voies de possibilités et même vous aider à vous entendre avec la personne avec laquelle vous sortiez malheureusement.

EN RELATION: Top 7 des choses à faire lorsque vous êtes célibataire

Afin de mieux comprendre le puissant potentiel de la doublure argentée des ruptures, AskMen s’est entretenu avec trois experts en rencontres. Voici ce qu’ils avaient à dire:


Pourquoi rompre avec votre partenaire peut en fait être une bonne chose


Obtenir la tranquillité d’esprit

«Parfois, les relations peuvent être malsaines et faire souffrir notre santé mentale», déclare Jor-El Caraballo, thérapeute relationnel et co-créateur de Viva Wellness. «Lorsque c’est le cas, une rupture est une option vraiment saine. La tranquillité d’esprit est un sentiment incroyablement positif! »

Jess O’Reilly, Ph.D., animatrice du podcast @SexWithDrJess, note que vous pouvez voir une sérieuse «élévation de l’humeur, de l’énergie et de l’attitude» une fois que vous quittez une relation qui était plus éprouvante qu’autre chose.

«Vous pouvez ressentir un sentiment de liberté renouvelé», dit-elle, «mais il est important de noter que le chemin du bonheur peut ne pas être linéaire, car il est également naturel de pleurer après une rupture – même si vous l’avez initiée et / ou êtes heureux. avec la décision de se séparer.

Savoir qui vous êtes

Comme toutes les relations impliquent des compromis, il est facile de perdre de vue qui vous êtes vraiment pendant la transition vers la moitié d’un couple. Une rupture peut cependant annuler une partie de ce processus, ce qui vous donne l’occasion d’explorer qui vous êtes vraiment pour la première fois depuis votre dernier single.

«Une recherche publiée dans le ‘Journal of Personality and Social Psychology’ montre que les personnes engagées dans des relations se considèrent comme une extension de leur partenaire, entrelaçant les traits et les identités de l’autre», déclare Tatyannah King, coach sexuelle pour l’application Blex. « Ainsi, après une rupture, vous vous considérez à nouveau comme un individu et vous vous concentrez sur l’amélioration de votre vie. »

Caraballo note également que «si vous sentez que vous avez lutté avec la codépendance ou que vous avez consacré suffisamment de temps à vous-même et à vos propres besoins, la rupture peut vous donner plus d’espace pour explorer et renouer avec vous-même avant d’entrer dans une autre relation.

Comprendre ce que vous voulez

Parfois, passer beaucoup de temps dans une relation signifie non seulement perdre de vue qui nous sommes vraiment, mais aussi ce que nous voulons dans un sens romantique.

«Les ruptures vous donnent la possibilité de réévaluer ce que vous attendez d’une relation», déclare King. «C’est comme une ardoise complètement vierge. Vous comprenez mieux ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas chez un partenaire, ce dont vous avez besoin au lit, à quoi vous voulez que votre avenir avec votre compagnon idéal ressemble, etc. Même la rupture la plus compliquée peut finalement être considérée comme un apprentissage révélateur expérience. »

Devenir romantique / sexuellement exploratoire

Après la fin d’une relation qui s’éternise au point d’être désagréable, il est naturel de vivre une période d’exploration accrue lorsqu’il s’agit d’essayer de nouvelles choses dans un contexte sexuel ou de rencontre.

«Il n’y a rien de tel que d’acquérir un nouveau sentiment de confiance en soi et de conscience de soi après s’être sorti d’une crise de rupture», dit King, décrivant ce qu’elle appelle la «lueur post-rupture».

EN RELATION: Comment éviter les erreurs de relation de rebond

«Vous pouvez décider de changer votre apparence personnelle ou de vous engager davantage avec des personnes que vous avez secrètement observées pendant un certain temps lorsque vous étiez dans une relation. Quoi qu’il en soit, vous êtes de retour sur le marché et vous n’êtes pas stressé par une relation qui a clairement suivi son cours. « 

Renforcer vos autres obligations

Il est vrai que la solitude peut être un état extrêmement éprouvant sur le plan émotionnel, mais ne pas avoir de partenaire romantique principal ne signifie pas que vos journées doivent être passées dans la solitude. Être nouvellement célibataire s’accompagne généralement d’un coup de pouce dans votre temps libre, ce qui en fait une opportunité parfaite pour entrer en contact avec des personnes que vous chérissez platoniquement mais que vous n’avez pas assez vues récemment.

«Nous avons encore une mine de recherches suggérant que le soutien social est positivement corrélé à la satisfaction à l’égard de la vie, donc les relations sont importantes, mais elles ne doivent pas nécessairement être intimes ou romantiques», dit O’Reilly. «Se concentrer sur la culture et l’enrichissement des relations que nous avons – avec les amis, la famille, les voisins – peut être tout aussi important que de donner la priorité aux relations intimes. Nous pouvons trouver l’amour et l’épanouissement dans la communauté, pas seulement dans les relations amoureuses. « 


5 signes que la rupture est maintenant nécessaire


Malgré tout le bien qu’une rupture peut apporter, cela ne signifie pas que le meilleur plan d’action est toujours d’appuyer sur la gâchette d’une relation autrement heureuse ou récupérable avec quelques défauts.

EN RELATION: Les signes que vous êtes sur le point de rompre

Ci-dessous, vous trouverez cinq signes indiquant que vous pourriez trouver plus de bonheur en mettant fin aux choses qu’en essayant de tenir le coup.

1. S’il s’agit d’une relation abusive

Caraballo note que vous devriez passer à autre chose «si vous n’êtes pas en sécurité ou s’il y a des abus dans la relation».

Bien que cela n’indique pas seulement la violence physique, c’est certainement une façon dont une relation peut être abusive. Au contraire, l’abus se produit lorsqu’un partenaire a une certaine forme de pouvoir sur l’autre et l’utilise pour les blesser et les contrôler.

Si votre partenaire se livre à l’éclairage au gaz ou à d’autres formes de manipulation psychologique et que vous vous sentez complètement dépassé, décomposé ou isolé par le comportement de votre partenaire, c’est un signe que vous devez sortir immédiatement.

2. Si votre partenaire ne respecte pas vos désirs et vos besoins

Bien que pas aussi grave qu’un partenaire violent, «si vous avez continuellement l’impression que votre partenaire minimise ou rejette vos besoins», comme le dit Caraballo, vous êtes dans une relation qui ne vous rendra probablement pas vraiment heureux.

Tout ce que cette personne apporte d’autre à la table, les relations sont une question de communication et de soins, et quelqu’un qui ne se soucie pas de ce que vous voulez ou de ce dont vous avez besoin ne parvient pas à répondre aux normes d’une relation bonne et saine.

3. Si vous ne vous souciez pas de la relation / de votre partenaire

D’un autre côté, il est possible que le partenaire qui a tapoté ou qui ne veut pas faire d’effort soit vous. Si c’est le cas, c’est probablement un bon signe qu’il est temps de mettre fin aux choses.

«Si vous vous souciez de la qualité et de la longévité d’une relation, vous devez travailler sur les problèmes et tenter de résoudre les conflits», déclare O’Reilly. «Bien que vous ne puissiez pas résoudre tous les problèmes et que certaines personnes soient moins enclines à s’engager dans des conversations émotionnelles et / ou vulnérables, une baisse de volonté de discuter de problèmes relationnels peut être un signe que vous envisagez une rupture.»

Bien que cela puisse vous rendre, vous et / ou votre partenaire, plus triste à court terme, si vous n’êtes vraiment pas investi, rester dans les parages ne fera que retarder l’inévitable.

«Avez-vous remarqué que vous vous amusez plus lorsque votre autre significatif n’est pas là?» demande King. «Vous sentez-vous soulagé à l’idée d’être loin avec eux même si c’est pour une courte période de temps? Si tel est le cas, vous n’êtes plus mentalement investi dans la relation, ce qui est une raison idéale pour couper les liens.

4. Si vos valeurs et vos priorités ne correspondent pas

«Un autre signe qu’une rupture pourrait être une bonne chose à faire est que vous remarquez que vos valeurs et vos priorités ne correspondent plus», dit King. «Chacun a un ensemble de valeurs et de priorités qui lui sont chères – que ce soit la liberté, une idéologie politique spécifique, une religion, un style relationnel, etc.»

Si vous vous trouvez régulièrement en désaccord ou simplement incapable de vous mettre d’accord sur de grandes choses comme ce que vous voulez de la vie, où va la relation, où vous voulez vivre dans cinq ans, pour quel parti politique voter, etc. peut être un signe que vous n’êtes pas censé être.

«Bien que chaque relation nécessite une part équitable de compromis, il y a parfois des aspects de votre vie qui sont trop importants pour être différents, et trop de compromis majeurs dans ces domaines peuvent provoquer du ressentiment et de l’amertume à l’avenir», ajoute-t-elle.

5. Si vous n’aimez pas la «relation avec vous»

Certaines personnes, confrontées à un partenaire qui ne leur convient pas, plutôt que de rompre ou d’affirmer leurs désirs, capitulent simplement devant les désirs de leur partenaire afin de réduire les conflits. Cela peut fonctionner à court terme, mais avec le temps, cela peut vous donner l’impression de simuler des choses et de jouer une version de vous-même qui n’est pas authentique pour plaire à votre partenaire.

«Si vous ne vous sentez pas bien dans votre peau dans le contexte de la relation, vous voudrez peut-être vous demander si cela vaut la peine d’être préservé», dit O’Reilly. «Par exemple, vous sentez-vous excité, heureux, à l’aise et en confiance lorsque vous êtes au travail, entre amis, en famille, mais pas avec votre partenaire? Avez-vous réfléchi à pourquoi cela pourrait être le cas? Leur avez-vous parlé de vos besoins, de vos désirs et de vos limites? »

«Il n’y a pas de signe certain que vous devriez rompre», note-t-elle, mais vous ne devriez pas «laisser la longévité d’une relation être votre seule raison de rester».

EN RELATION: Comment rompre avec quelqu’un sans lui faire de mal

Les ruptures frappent souvent fort et les sentiments négatifs qui en découlent sont valables. Reconnaître les aspects positifs des ruptures n’est pas une tentative de vous faire honte de les vivre; c’est plutôt une tentative pour vous rappeler doucement que tout n’est pas sombre et que la beauté, la guérison et la croissance peuvent provenir de moments difficiles.

Vous pourriez aussi creuser:

Rencontre Coquines: Quand rompre une relation (et comment savoir si c’est la bonne chose à faire)
4.9 (98%) 32 votes

Site de rencontres coquines adulte ,Rendez-vous Rapide

Vous êtes au fil des ans 21 ?