Site de rencontres coquines adulte ,Rendez-vous Rapide

Rencontre Coquines: Comment faire face à une rupture

Published: in Comment rencontrer une femme ? by .

8 façons de surmonter quelqu’un qui vous a largué

Aussi beau et puissant que puisse être l’amour quand tout va bien, il y a aussi un revers: le chagrin de le perdre, communément appelé rupture.

Les ruptures peuvent faire dérailler les plans, bouleverser votre sens de vous-même, déchirer votre vie sociale en deux et, au sens propre ou figuré, vous laisser dans le froid. Pire encore, il n’y a pas vraiment de moyen de savoir combien de temps la douleur d’une rupture vous restera, que ce soit une question de jours ou une pensée constante pendant des années et des années.

Il va sans dire que chaque personne est différente, chaque relation est différente et chaque rupture est différente. En conséquence, il n’y a pas de règle ou de directive unique qui s’appliquera à chaque nouvelle personne. Cela signifie que les conseils qui pourraient aider un père récemment divorcé dans la quarantaine pourraient ne pas être d’une grande utilité pour un jeune de 14 ans souffrant de son tout premier chagrin, et vice versa.

Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de bons ou de mauvais conseils à donner à quelqu’un qui vient d’être jeté. Certaines suggestions seront largement utiles; d’autres, beaucoup plus susceptibles de causer davantage de douleur.

EN RELATION: Comment naviguer sur les réseaux sociaux après une mauvaise rupture

Afin de comprendre certaines des meilleures pratiques pour se remettre d’une rupture de manière saine et holistique, quelle que soit votre situation, AskMen s’est entretenu avec deux thérapeutes spécialisés dans les problèmes relationnels. Voici ce qu’ils avaient à dire:

1. Reconnaissez vos sentiments

L’une des étapes les plus importantes pour vraiment surmonter une relation est de reconnaître à quel point ça fait mal maintenant que c’est fini. Les garçons apprennent souvent à un jeune âge à cacher ou à réprimer leurs sentiments, à devoir «se relever» ou à agir durement, et bien que cela puisse vous aider à vous intégrer avec d’autres garçons, c’est exactement le contraire de ce que vous devez faire pour vous en remettre une rupture.

Comme le note Janet Brito, thérapeute en relations sexuelles et relationnelles, tenir vraiment compte de vos sentiments de perte et de tristesse est une étape importante pour les surmonter.

«Si vous supprimez votre tristesse, cela ne signifie pas qu’elle disparaît», explique-t-elle. «Au lieu de cela, cela peut apparaître comme des sentiments de colère, d’anxiété ou d’irritation, ce qui a un impact sur la façon dont vous interagissez avec les autres, car vous pouvez vous retrouver à repousser les autres et à vous isoler, alors que ce que vous aspirez vraiment, c’est de comprendre, de vous connecter avec les autres, ou un soutien émotionnel. »

Cependant, dit-elle, si «vous vous permettez d’identifier et d’éprouver d’autres émotions qui accompagnent la tristesse, telles que la perte, la déception, le chagrin ou le regret, cela permet de vivre une expérience humaine plus profonde où l’on découvre des couches de vérité. , authenticité et vulnérabilité. »

Selon Brito, cela peut prendre la forme de vous poser des questions sur la nature exacte de votre tristesse, d’essayer de localiser les sensations physiques que vous ressentez avec elle, ou de l’exprimer d’une manière ou d’une autre – qu’il s’agisse d’écrire sur vos sentiments dans un journal de rupture. , aller courir, écrire sur vos sentiments dans un journal ou communiquer avec les autres.

Tant que vous ne l’achetez pas et que vous n’essayez pas de l’ignorer, vous aurez de bien meilleures chances de le surmonter en temps opportun.

2. Connectez-vous avec les gens

Se connecter avec les autres peut être extrêmement important lorsqu’il s’agit de surmonter une rupture. Votre instinct à un moment comme celui-ci pourrait être de vous retirer dans un repaire caché pour lécher vos blessures en privé, loin des regards indiscrets. Mais tout comme cacher vos émotions à vous-même empêchera la guérison, vous cacher de ceux qui vous sont chers fera de même.

«Il a été bien documenté dans la recherche en sciences sociales que les hommes ont tendance à souffrir beaucoup à la suite d’une rupture due à l’isolement social», déclare Jor-El Caraballo, thérapeute relationnel et co-créateur de Viva Wellness. «Bien qu’il puisse être difficile d’être vulnérable en parlant d’une rupture, cela peut vraiment vous aider à vous sentir moins seul et plus soutenu dans vos prochaines étapes immédiates.»

Cela peut prendre de nombreuses formes différentes, qu’il s’agisse de se réunir avec un ami proche ou une poignée, de rejoindre un club ou une ligue quelconque, de faire du bénévolat dans une certaine mesure, voire de faire l’une de ces choses d’une manière numérique à distance sans aucune intervention. réunions personnelles – tout ce qui vous permet de rester engagé socialement plutôt que d’être isolé et solitaire.

3. Ne vous précipitez pas dans les rebonds

Vous devriez viser plus d’interactions platoniques que les interactions romantiques ou sexuelles au lendemain d’une rupture.

Bien qu’il soit possible de s’engager dans des relations saines ou des rencontres amusantes pendant cette période difficile, il est également très probable que vous essayiez simplement de mettre un pansement sur le problème plutôt que de le reconnaître, d’en tirer des leçons et de grandir.

«La chose importante à retenir, que vous soyez de retour dans le jeu des rencontres ou non, c’est que même si la guérison se produit dans les relations, elle ne se produit pas à cause des relations», explique Caraballo. «Nous ne pouvons pas nous attendre à ce que la simple présence de quelqu’un d’autre nous fasse guérir.

Alors que «la guérison est un processus intentionnel dans lequel nous travaillons activement sur nous-mêmes avec le soutien des autres», ajoute-t-il, «personne ne peut faire ce travail de guérison à notre place».

Remplir l’espace vide avec une nouvelle personne peut vous aider à vous sentir mieux à court terme, mais cela ne vous aidera pas à gérer vos sentiments liés à votre dernière rupture. En fin de compte, cela pourrait vous amener à blesser cette nouvelle personne si vous n’êtes pas encore prêt à passer à autre chose.

EN RELATION: Comment éviter les erreurs de relation de rebond

4. Participez à vos passe-temps préférés

Au lieu de rechercher des sensations fortes sur les applications de rencontres, vous feriez mieux de vous engager dans vos passe-temps et passe-temps préférés, peut-être même en redécouvrant les anciennes passions que vous avez laissées au bord de la route lors de votre dernière relation.

Selon Brito, cela «vous permet de vous reconnecter à vous-même et de mieux vous connaître, vous donnant ainsi l’opportunité de créer une vie solide et épanouissante que vous pouvez partager avec les autres et passer le relais à de futures relations.

Cela pourrait signifier toutes sortes de choses, en fonction de ce qui vous passionne le plus: essayer un nouveau sport, reprendre le rythme avec une forme d’art qui vous passionne, développer une compétence dont vous avez toujours rêvé. à maîtriser, ou tout autre chose.

Avec quelque chose à poursuivre, vous êtes d’autant moins susceptible de vous retrouver dans la tristesse post-rupture, et d’autant plus si vous le poursuivez avec des amis ou d’autres personnes.

5. Faites une pause sur les réseaux sociaux avec votre ex

Réfléchissez à la façon dont vous utilisez les médias sociaux après votre rupture, car certaines formes de comportement en ligne peuvent être plus propices à surmonter quelqu’un, tandis que d’autres peuvent conduire à des sentiments de tristesse, de jalousie et d’obsession.

Comme le note Brito, juste après une rupture peut être le moment idéal pour prendre une pause pour regarder du contenu lié à votre ex, surtout si vous avez des difficultés. Cela peut prendre la forme de mise en sourdine, de blocage ou de désabonnement de votre ex partout où vous étiez connecté en ligne; cela peut également prendre la forme d’une pause sur les réseaux sociaux, point final.

«Si vous ne vous sentez pas soulagé, mais bouleversé, il est préférable de faire une pause sur les réseaux sociaux pour vous remettre émotionnellement», suggère-t-elle. «Voir des publications sur les réseaux sociaux peut être déclencheur et vous ramener à l’après-rupture, le premier jour. Vous avez vécu une perte. Laissez-vous pleurer, ressentez la tristesse, mais n’ajoutez pas de sel à la blessure en traquant votre ex, car cela ne ferait que causer plus de tort et vous empêcher de vivre la paix intérieure et de créer une nouvelle relation.

Si vous vous sentez obligé de vérifier votre ex et que vous vous sentez malsain, envisagez de demander à un ami de confiance de changer vos mots de passe sur les réseaux sociaux pendant un petit moment pour vous donner un peu de répit. En attendant, interagissez avec les personnes qui vous sont chères sans la facilité des médias sociaux par le biais d’appels téléphoniques ou vidéo, de courriels ou de conversations en face à face.

6. Prenez soin de votre personnalité physique

Une grande partie de la gestion d’une rupture tourne autour de votre bien-être mental, mais il est également important de prendre soin de votre corps lorsque vous considérez à quel point notre santé mentale et physique peut être intimement liée. Une santé mentale tendue peut mettre notre santé physique en danger, et une mauvaise santé physique peut aggraver notre santé mentale, il est donc important de prendre au sérieux ce que fait votre corps.

Cependant, en fonction de votre relation préexistante avec la forme physique, cela peut prendre différentes formes. Pour certains gars, cela signifie qu’il faut s’assurer de ne pas laisser la consommation d’alcool après la rupture devenir incontrôlable; pour d’autres, cela peut signifier s’assurer de manger des repas équilibrés, pas seulement de la pizza surgelée, ou s’assurer de ne pas en faire trop au gymnase avec des entraînements après la rupture.

«Il peut être difficile d’évaluer si nous sommes en bonne santé à la suite d’une rupture, surtout si elle a été vraiment difficile», dit Caraballo. «Je pense que c’est là que nous bénéficions le plus d’avoir des gens qui nous connaissent bien nous contactent et nous offrent leur inquiétude et leur soutien lorsqu’ils remarquent que les choses ne sont pas tout à fait les mêmes (ou si nous nous aventurons dans un territoire malsain).»

7. Envisagez une thérapie

Une autre personne est disponible pour vérifier comment vous allez? Un thérapeute. Si vous êtes dans une situation difficile après une rupture, la thérapie peut être exactement ce dont vous avez besoin, même si vous ne pensez pas qu’il y a quelque chose de «  mal  » chez vous dans un sens plus large.

«Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise raison d’entrer en thérapie», explique Caraballo. «Il est important que les hommes sachent que, que vous soyez en deuil actif ou que vous essayiez simplement de comprendre la dynamique en jeu dans votre dernière relation et votre rôle dans celle-ci, la thérapie est un espace de soutien dédié à votre guérison.

Vous n’avez pas besoin d’avoir, ou pensez avoir, une maladie mentale pour bénéficier de parler à un thérapeute de vos sentiments.

«Cela peut être un choix difficile à faire, car cela nous oblige à être ouverts et vulnérables», poursuit-il. «Il est important que les hommes sachent que quelles que soient leurs motivations, le rôle d’un thérapeute n’est pas de porter un jugement ou de faire des choix à votre place. Un thérapeute est là pour vous aider à atteindre vos propres objectifs et à faciliter la guérison nécessaire pour les atteindre.

8. Ne laissez pas l’anxiété ou la dépression prendre le contrôle

Bien que la thérapie puisse aider les personnes sans maladie mentale, elle peut être cruciale à la suite d’un événement de la vie potentiellement traumatisant comme une mauvaise rupture.

Si vous souffrez d’anxiété ou de dépression (ou si vous pensez que vous pourriez l’être), vous pourriez être plus susceptible de lutter plus durement avec les conséquences d’une rupture, ce qui peut rendre la recherche d’aide professionnelle d’autant plus cruciale.

«Si les domaines importants de votre vie sont touchés – travail, vie de famille, s’isoler des amis, dormir plus que vous ne le souhaitez, manger plus que vous ne le souhaitez, boire excessivement, adopter un comportement imprudent – je vous recommande fortement de contacter un professionnel de la santé mentale pour obtenir un soutien émotionnel et apprendre des outils pour gérer cette expérience temporaire », explique Brito.

Comment différencier la tristesse post-rupture de l’anxiété / dépression

«Le blues est temporaire, mais si vous êtes incapable de faire face, de sortir du lit, d’aller au travail ou d’avoir des pensées de vous blesser ou de blesser les autres, alors vous êtes probablement en train de vivre un épisode», explique-t-elle.

Dans ce cas, poursuivre vos passe-temps préférés ou prendre soin de votre corps ne peut aller plus loin; tendre la main à un professionnel devrait être la première chose sur votre liste de choses à faire (ou demander à quelqu’un qui vous tient à cœur de vous aider à le faire, si le faire seul vous semble accablant).

Si vous avez besoin de trouver un thérapeute près de chez vous, il existe une excellente ressource pour trouver des thérapeutes dans les 50 États à Psychology Today. Si vous vous sentez déprimé et que vous avez besoin de parler à quelqu’un immédiatement, envisagez d’appeler le 1-800-273-8255 (TALK) ou d’utiliser ce service de chat en ligne.

Vous pourriez aussi creuser:

Rencontre Coquines: Comment faire face à une rupture
4.9 (98%) 32 votes

Site de rencontres coquines adulte ,Rendez-vous Rapide

Vous êtes au fil des ans 21 ?